Quelle machine à pression choisir ?

machine à pression

Pour les amateurs de bières, cette boisson ne doit pas seulement être bonne. Elle doit être aussi servie dans les bonnes conditions de température et de pression. Pour cela, la machine à pression ou encore tireuse de bière est cruciale. Elle permet de garantir une bière bien mousseuse et remplie de bulles. Toutefois, les machines à pression ne sont pas compatibles avec tous les fûts de bière. Quelle machine à pression choisir ?

SEB Beertender VB310E10

Les machines à pression de type beertender ont été créées par le groupe Heineken et sont faciles d’utilisation. Ce sont des tireuses pressurisées, vous n’aurez donc pas besoin d’ajouter du CO2. Le SEB VB310E10 présente un bon rapport qualité-prix. Il est compatible avec des fûts de 5 litres pour des bières appartenant au groupe : Heineken, plethorf, Fischer, affligem, etc.

Lire également : Constat sur l’accroissement du business du jetable 

Le fût est facilement raccordable à la machine et maintient toutes les qualités de bière jusqu’à un mois après le tirage initial. La bière est conservée à la température de 4 °C pour garder sa fraîcheur durant toute la durée du tirage.

Lorsque vous optez pour l’achat d’un SEB Beertender VB310E10, vous avez 5 tubes de mise en service qui sont fournis avec le produit. Ce qui est idéal, vu qu’il faut changer de tubes chaque fois que vous changez de fût. Si vous avez un plus grand budget, vous pouvez opter pour un système Beertender au design plus raffiné, le BeerTender VB700800. Il est excellent, mais coûte un peu plus que le VB310E10.

Lire également : Comment reconnaître une bonne bouteille de vin ?

 

Philips PerfectDraft HD 3720/25

Le perfectDraft est un système de machine à pression développé par la marque Philips. Son mode de fonctionnement est proche de celui du Beertender. Le modèle PerfectDraft HD 3720/25 a en effet tout pour plaire. Il est d’ailleurs qualifié de top du top par plusieurs utilisateurs. Il est doté d’un design élégant et possède des fonctions high-tech.

Il est doté d’un écran LED pour surveiller le volume et la température de la bière. Le robinet est aussi facile d’utilisation et détachable. Vous n’aurez donc pas besoin de changer tout le temps de tube comme pour le BeerTender VB700800. Cette machine à pression est compatible avec des fûts de 6 litres, ce qui lui confère un autre avantage sur les systèmes Beertender.

Le perfectDraft vous permet de bien conserver votre bière pendant 30 jours à compter du premier tirage. Dans ce cas aussi, les fûts sont déjà pressurisés. Vous n’avez donc pas besoin des capsules de CO2 pour ajuster la pression. Tout ce que vous avez à faire est de connecter le fût à la machine et c’est parti pour votre premier tirage.

En ce qui concerne les marques de bières compatibles, on en retrouve un grand choix disponible. Vous avez Leffe, Hoegaarden, Jupiler, Hertog ou encore Stella Artois.

 

La machine à pression universelle Klarstein skal

Les tireuses universelles sont faites pour les amateurs qui n’ont pas de préférence en ce qui concerne les marques de bières. Ce type de tireuse est compatible avec les fûts de toutes les marques de bières. Le Klarstein skal est l’une des meilleures machines de la catégorie.

De plus, elle est dotée de caractéristiques intéressantes. On peut citer entre autres le rafraîchissement qui se fait entre 19 heures et 21 heures, ainsi que 6 choix possibles pour le réglage de la température. Elle est munie d’un écran LED pour la surveillance de la température de la bière. En ce qui concerne son prix, vous pouvez l’avoir à partir de 160 euros sans fût.

Les bières Heineken existent-elles pour les machines à pression ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en tout juste quelques années seulement, la marque de bières Heineken a réussi à s’imposer comme une référence dans son domaine. Ainsi, pour une bière de base en pression, il est tout à fait possible de se procurer de la bière Heineken. En effet, devant la demande des clients qui est de plus en plus nombreuse, il se trouve que la marque de bières a tout simplement décidé de prendre les devants, en choisissant notamment de se développer avec les machines à pression.

En revanche, comme vous pouvez vous en douter, toutes les machines à pression ne sont pas forcément compatibles avec les bières Heineken. De cette façon, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir être sûr et certain de goûter une bière Heineken avec une machine à pression, vous avez tout intérêt à vous informer sur les différentes compatibilités. Par ailleurs, vous devrez aussi choisir quelle bière Heineken vous voulez utiliser pour votre machine à pression. Bien que la bière classique Heineken soit la plus répandue, il existe aussi d’autres bières Heineken disponibles pour certaines de ces machines à pression.

Articles Similaires

Notre site utilise des fichiers cookie.
  
J'ACCEPTE