Comment boire un fût sans pompe ?

fût sans pompe

Le fût de bière a souvent plusieurs contenances allant de 2 litres à 30 litres ou plus. Pour tirer la bière de certains de ces fûts, vous avez besoin d’une machine à bière qui soit adaptée à votre contenant. Pour faciliter la consommation de la bière pression, certaines sociétés fabriquent des fûts qui peuvent s’utiliser sans pompe. Comment faire pour profiter de la bière d’un fût sans tireuse ?

Le fût standard de 5 litres

Le fût de 5 litres standard a une forme de petit bidon et n’a aucun dispositif de pression intégrée. Avec lui, vous avez plutôt un robinet et un tuyau qui sont vendus avec le réservoir. Le robinet vous permet d’actionner la montée de la boisson qui coule ensuite dans votre verre par le tuyau. Pour faire sortir la bière, vous devez donc assembler les deux objets pour les relier au fût.

A voir aussi : Comment grossir avec la levure de bière ?

Enclenchez ensuite le système de tirage à l’aide du robinet. À chaque fois que vous ouvrez le fût par le robinet, l’air entrera dans le réservoir et fera ainsi remonter la bière. Ce système vous permet de boire votre bière même si le tirage n’est pas de qualité. Vous ne pourrez pas non plus la conserver longtemps.

Le fût de type SPI

Le fût de type SPI fonctionne presque de la même manière que le fût standard. La seule différence avec ce type de réservoir est qu’en plus du système de tirage et d’un tuyau, vous avez une cartouche de CO2. Ce système de pression intégré est à activer manuellement en le faisant craquer.

Lire également : Où commander les fûts de bière ?

Vous devez ensuite le connecter au fût pour qu’il commence à agir sur la bière. Vous pouvez enfin utiliser votre robinet pour tirer la bière sans problème. La cartouche de CO2 vous permet de profiter d’une bonne qualité de bière pendant 20 à 30 jours.

Les fûts de type Beertender et Kro/1664

Ces deux fûts contiennent des bières qui sont déjà sous pression. Sans cartouche de CO2, vous avez donc la possibilité de les conserver pendant longtemps. Pour boire la bière de ce fût, il vous suffit d’actionner le bec de tirage se trouvant sur le haut du fût.

Tout le système est donc déjà mis en place. Vous n’avez aucun raccordement à faire avant de sortir la bière. Ce système de tirage de bière vous offre cependant une meilleure qualité de bière pression comparativement aux deux précédents fûts.

Comment avoir une bonne bière avec les fûts sans tireuse ?

Afin de tirer une bonne bière pression de votre fût, vous devez suivre certaines astuces. La première est de mettre votre fût à bonne température. Pour cela, mettez-le au frais pendant un bon moment. La température idéale pour avoir une bonne bière pression est entre 4 ° et 7 °.

Rincez ensuite votre verre à l’eau froide. Lorsque vous voudrez tirer la bière, inclinez le verre à 45 ° sous le robinet ou le bec de tirage. Il s’agit de la bonne position pour avoir une bière avec une bonne mousse ; ni trop peu ni trop abondante. Versez le liquide jusqu’au niveau souhaité puis relâchez le robinet et redressez le verre.

Il y a donc plusieurs manières de boire avec un fût sans pompe. La première est de le faire à l’aide d’un robinet et un tuyau fournis avec le fût. La deuxième est d’ajouter une cartouche de CO2 avant d’actionner le robinet. La dernière est d’ouvrir directement et sans raccordement, un bec de tirage déjà intégré au fût.

Articles Similaires

Notre site utilise des fichiers cookie.
  
J'ACCEPTE