Comment bien choisir sa bouteille de vodka ?

Comment bien choisir sa bouteille de vodka ?

La vodka est une boisson alcoolisée bien appréciée des amateurs de spiritueux. Il en existe plusieurs marques à travers le monde, ce qui peut donner un embarras de choix. Afin de bien choisir une bouteille de vodka, il est important de prendre en compte certains critères. Ceux-ci rendent compte de la qualité de cette boisson.

Les critères de choix d’une bouteille de vodka

Le premier critère à considérer pour choisir une bouteille de vodka est sa composition. De façon traditionnelle, cette boisson d’origine russe ou polonaise est fabriquée à base de blé ou de seigle. Toutefois, il en existe qui sont faites à base de fruits comme la pomme ou la poire. Il en est de même pour des légumes tels que la betterave, la pomme de terre. D’autres fabricants utilisent l’orge, le riz ou le sarrasin.

A lire aussi : Quelle est la meilleure tireuse à bière ?

En plus de la matière première, il faut prêter attention au degré d’alcool de la vodka. Il est le plus souvent compris entre 40 et 45°. Ceci dépend des préférences de chaque individu. Certains la préfèrent légère tandis que d’autres la veulent plutôt forte. Une vodka de qualité doit être sans impuretés. Pour cela, il faut choisir une qui a subi plusieurs distillations et une bonne filtration.

Par ailleurs, les arômes peuvent guider le choix car il y a des vodkas aromatisées. Elles peuvent l’être au poivre, à la vanille, à la fraise, à la cerise, au bouleau, etc. Ici également, le goût impacte sur le choix. Il faut également noter que le nombre de distillations influe sur la qualité de cette eau de vie.

A voir aussi : Tout savoir sur la fabrication des bières

Articles Similaires

Notre site utilise des fichiers cookie.
  
J'ACCEPTE